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Stéphane GOURBEILLE

Agent comptable

LGM : Logiciel de Gestion de Modèles

TELECHARGER : LGM – 143 Mo Version 1.0.0

LGM est un logiciel qui permet de créer autant de modèles de documents que vous souhaitez dans un nombre illimité de catégories puis de les exporter très facilement vers Word, PDF, email, pièce jointe de mail … Vous évitez de retaper toujours les mêmes choses.

Fenêtre d’accueil du logiciel

La fenêtre principal comprend un menu constitué de :

  • Quitter : permet de fermer le logiciel
  • Créer : menu déroulant pour créer une nouvelle catégorie ou un nouveau document
  • Informations : Ouvre une fenêtre avec différentes information du logiciel
  • Contact : ouvre une fenêtre permettant de me contacter

Créer une nouvelle catégorie de documents

Dans la fenêtre principale cliquez sur l’onglet “Créer” puis “Créer une nouvelle catégorie“. Dans la fenêtre qui s’ouvre, nommez la nouvelle catégorie.

Il est aussi possible de créer une nouvelle catégorie lorsque vous êtes dans la fenêtre de visualisation des catégories existantes en cliquant sur le bouton “Nouveau

Créer un nouveau modèle de document

Dans la fenêtre principale cliquez sur l’onglet “Créer” puis “Créer un nouveau document“. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez la catégorie du document, indiquez son titre (champs obligatoire) puis rédigez le document.

Attention : Ce logiciel n’est pas un traitement de texte, il sert à conserver des modèles préétablis. Il n’est pas possible de faire de la mise en forme. Pour déplacer du texte, vous devez utiliser la touche ESPACE du clavier.

Tant que le document n’a pas été enregistré dans la base de données, il n’est pas possible de l’utiliser.

Utiliser un modèle de document

Dans la fenêtre d’accueil, cliquez sur le bouton “Voir tous les modèles déjà créés“. Dans la fenêtre qui s’ouvre double-cliquez sur le courrier que vous souhaitez utiliser. Une fenêtre s’ouvre avec le courrier souhaité.

Cliquez sur le bouton “Utiliser“. Une fenêtre s’ouvre avec toutes les utilisations possibles. En haut de cette fenêtre un menu comportant les éléments suivants :

  • Aperçu : Vous permet différents modes de visualisation du document
  • Imprimer : Vous permet de voir les différentes options d’impression
  • Exporter : Vous permet d’exporter le document dans différents formats
    • Word : attention perte de la mise en forme
    • Excel
    • PDF
    • HTML
    • XML
    • Email avec contenu intégré : Le document est le texte du mail
    • Email avec PDF attaché : Le document est transformé en PDF puis attaché au mail en pièce jointe
  • Rechercher : Vous permet d’effectuer des recherches dans le document
  • Annoter : vous permet d’annoter le document, de rajouter des images ou créer un filigrane

Modifier un document

Dans la fenêtre d’accueil, cliquez sur le bouton “Voir tous les modèles déjà créés“. Dans la fenêtre qui s’ouvre sélectionnez le courrier en cliquant une seule fois dessus. Une fois que vous avez effectué vos modifications cliquez sur “Valider

Supprimer une catégorie

Dans la fenêtre d’accueil, cliquez sur le bouton “Voir toutes les catégories déjà créées“. Sélectionnez une catégorie en cliquant dessus une fois. Cliquez sur le bouton “Supprimer“.

ATTENTION : effacer une catégorie revient à effacer tous les documents qui lui sont liés.

Supprimer un document

Dans la fenêtre d’accueil, cliquez sur le bouton “Voir tous les modèles déjà créés“. Sélectionnez le document en cliquant dessus une fois. Cliquez sur le bouton “Supprimer“.

Informations sur le logiciel

Dans le menu principal de la fenêtre d’accueil, cliquez sur l’onglet “Informations” pour accéder aux notes du logiciel ainsi que sa licence d’utilisation.

Contact

Cliquez sur l’onglet “Contact” pour accéder au mail de contact pour toute question sur le logiciel.

Accéder à la documentation

En cliquant sur le bouton “Accéder à la documentation” de la fenêtre d’accueil, vous êtes redirigé vers cette page


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